Servomoteur
search
  • Servomoteur

Servomoteur

111,74 €
CM230 / 165390

Pour le traitement de l’air, Top VMC vous propose ce servomoteur à commande de type tout-ou-rien (TOR). Il dispose de trois points avec une tension nominale de 230 V.

Quantité

  • Garantie 12 mois
  • Livraison gratuite en magasin

À la croisée entre mécanique et électronique, le servomoteur. Cet accessoire spécialement conçu pour la gestion de l’air est adapté à la motorisation des registres. Il assure notamment le compartimentage pour l’extraction de l’air du système de ventilation mécanique contrôlée. Son utilisation facilite, entre autres, la gestion et la circulation de l’air dans le conduit d’extraction. Totalement sécurisé, il convient autant aux registres circulaires qu’aux registres rectangulaires.

Caractéristiques

Les actionneurs dits « tout ou rien » ont la particularité de disposer seulement de deux positions : ouvert ou fermé. D’autres modèles, que l’on appelle plus communément « progressifs », proposent quant à eux des niveaux intermédiaires entre ces deux extrémités.

La version tout ou rien est un registre qui permet de déterminer si l’air circule ou non dans le dispositif de VMC.

Notre boutique en ligne, spécialisée dans la vente d’accessoires pour la mise en place ou l’entretien des dispositifs de VMC, s’attache à vous proposer une panoplie d’accessoires de grande qualité pour tous vos travaux de construction ou de rénovation. À titre d’exemple, ce servomoteur haut de gamme est garanti 5 ans !

En complément de cet achat, nous vous invitons à découvrir notre gamme de registres motorisés.

Application

Ce modèle est constitué d’un couple de moteur 2 Nm à commande tout-ou-rien « trois points » avec une tension nominale de 230 V. Pour le fixer, il suffit de l’emboiter sur un axe carré d’une dimension de 8x8 mm.

Montage

  • Le servomoteur avec son axe creux est directement monté par emboîtement sur l’axe du registre 8x8 mm
  • La commande manuelle avec aimant est possible (le servomoteur est débrayé aussi longtemps que l’aimant reste collé à son symbole). L’aimant pour le débrayage du servomoteur est intégré dans l’indicateur de position
  • Angle de rotation réglable avec butées mécaniques (90° maxi)
  • Le servomoteur est protégé contre les surcharges, il ne requiert pas de contact de fin de course et s’arrête automatiquement en butée

Conseils

  • L’installation doit être effectuer uniquement par des spécialistes.
  • Évitez de déconnecter les câbles de l’appareil.
  • L’appareil ne doit pas être utilisé à des fins autres que celles spécifiées, surtout pas dans les avions ou dans tout autre moyen de transport aérien

Remarque

C’est un produit haut de gamme, garantie 5 ans, qui apportera une grande fiabilité à votre installation.

CM230 / 165390

Fiche technique

Garantie
5 ans
Temps de course
75 s/90°
Tension
230 V
Type de produit
Servomoteur
Gamme
CM

Nos recommandations