Filtrer par

Prix

Prix

  • 19,00 € - 20,00 €

Diamètre

Diamètre

Conduit semi-rigide aluminium 3M

Utilisé pour une installation d'extraction en VMC ou ventilation simple flux, le conduit semi-rigide aluminium apporte de la souplesse par rapport aux gaines rigides galvanisées, ou aux accessoires galvanisés rigides. Avec ce conduit, il est possible de répondre à des contraintes de poutres ou de changement de profondeur de faux plafond, faire circuler un diamètre important dans un espace qui offre une cote moins importante, faciliter les coudes sur un petit espace. Entre deux gaines rigides, il va être raccordé avec des raccords mâles à joints. Dans ce cas-là, les colliers de serrage rapide seront utilisés pour garantir l'étanchéité et garantir les baisses de consommation d'énergie. Utilisé également dans la VMC résidentielle, le conduit semi-rigide se place à la sortie du ventilateur résidentiel et permet de relier la sortie toiture. Le rejet de ventilation se définit souvent en réseau non isolé, pour éviter la condensation, c'est pour cette raison qu'il est recommandé de placer les conduits semi-rigides en rejet de ventilation résidentielle.

Ce conduit est aussi utilisé pour raccorder le réseau galvanisé, les tés réduits, ou les collecteurs d'étages aux manchettes pour bouches d'extraction. Que ce soit en réseau de ventilation pour VMC collective, ou VMC de confort, la simplicité d'utilisation permet de rendre plus malléable l'installation de ventilation. Le ratio pour l'utiliser est généralement dans ces cas-là, un conduit pour 4 bouches.

Le conduit semi-rigide est classé A1 : incombustible. En matériau aluminium, l'épaisseur est de 12/100 mm. Sa fabrication est conforme au DTU 68.3. Le conditionnement est une longueur de 10 m comprimée pour 0,6 m. La tenue à la température varie de -30°C à +300°C. Le rayon de courbure dépend du diamètre : pour 200 mm il est de 1 diamètre, du diamètre 200 à 315 mm il est de 1,5* le diamètre, pour des diamètres >315 mm il est de 2* le diamètre.

Le conduit semi-rigide est utilisé en ventilation pour les logements collectifs, dans le tertiaire on utilise plutôt le conduit souple aluminium. La flexibilité de ce dernier facilite son installation et vous permet d'adapter le dispositif à la configuration des lieux. Cette souplesse rend d'autant plus rapide la mise en place d'un réseau de ventilation distribuant plusieurs pièces. Vous pourrez réaliser des courbures sans efforts afin d'optimiser le parcours de votre réseau et ainsi gagner de l'espace. Par ailleurs, cette souplesse n'enlève en rien la robustesse de ce conduit. De plus, l'atout de l'aluminium étant sa forte résistance à la pression, en cas de débit important, il convient autant pour de l'insufflation que pour de l'extraction d'air dans le système de ventilation. Autre avantage non négligeable : ce produit possède une haute résistance thermique. En effet les températures d'utilisation sont comprises entre -30°C et +250°C. Cette large fourchette offre une large adaptation pour tout type de projet comme l'installation d'un réseau de chauffage à basse et moyenne pression, de ventilation, ou de systèmes climatisation.

Si vous recherchez une gaine souple en matériau PVC, le conduit souple PVC 6 m est disponible sur notre site à qualité professionnelle.

Les besoins en isolation sur les gaines souples permettent de proposer à la fois des conduits souples aluminium isolés pour les besoins en ventilation double flux, et les conduits souples PVC isolés pour les VMC individuelles.

Conduit semi-rigide en aluminium 3m : tout l'équipement pour votre gaine de VMC

Filtres actifs