Soudées

Hottes de cuisines soudées captation simple ou motorisée

La conception soudée étanche assure une grande qualité pour les hottes soudées. Les hottes sont conformes à la norme NF EN 16282-2.

Le matériau est inox AISI 304L finition brossée grain 220. Avec une avancée jusqu'à 1750 le volume de rétention est important, la conception est rigide et hygiénique. Les filtres à chocs sont conformes NF EN 16282-6.

Les hottes NOVAX CHEF G sont agréées 400°C 1h pour les installations en grande cuisine ouvertes. Le refoulement peut être horizontal ou vertical.

La hauteur constante offre un volume de rétention important.

Les angles sont pliés, soudés et polis en partie basse, assurant une grande rigidité et une parfaite étanchéité.

Le système de fixation de la hotte est conçu sans élément traversant le plénum d'extraction afin de garantir une parfaite étanchéité et nettoyabilité.

Les gouttières périphériques inférieures ont une largeur de 50 mm, une hauteur de 25 mm avec plis écrasés et angles soudés polis permettant la récupération des condensats et un nettoyage aisé et sécurisé.

La façade inférieure du capteur d'extraction soudée dans les angles assure une grande capacité de rétention des graisses, et est équipée d'une purge d'évacuation 3/4" et bouchon inox. Le système de purge est serti, sans aspérité et sans joint, garantissant une nettoyabilité et une étanchéité constante dans le temps.

Les filtres à choc sont tout inox, pare-flamme, conforme à la norme NF EN 16282-6.

La platine virole d'extraction D315 est montée en standard.

Concernant le moteur de la NOVAX CHEF G, c'est un ventilateur simple ouïes à action.

La grille de protection sur l'ouïe d'aspiration est conforme à la norme NF EN 60335.

Le motoventilateur est monté avec une plaque de renfort en acier galvanisé épaisseur 30/10ème mm afin de garantir la rigidité du plénum d'extraction.

Le moteur est F400 120, IP55, classe H, triphasé 230V/400V 50 Hz, 1 vitesse variable par variateur de fréquence. 

Il est livré avec 3 mètres de câble, protégé par une surgaine haute température, raccordé au moteur.

La hotte NOVAX CONFORT 90/10 G F400 a une conception soudée étanche, et la construction est conforme à la norme NF EN 16282-2. Elle est réalisée en matériau inox AISI 204L finition brossée grain 220. Les pans verticaux ont une épaisseur de 12/10ème à hauteur constante 600 mm. Selon les essais CETIAT, la hotte apporte une amélioration de l'efficacité de captation, et une réduction du débit extrait de 30%. La conception apporte rigidité et hygiène. Les filtres à chocs sont conformes à la norme NF EN 16282-6. Le refoulement peut être horizontal ou vertical.

La nouvelle conception de la hotte soudée motorisée avec rideau inductif 10% NOVAX CONFORT améliore le confort en cuisine, et réduit le débit de l'air extrait de 30% (essais CETIAT). Les essais montrent aussi une amélioration de l'efficacité de la captation. La conception soudée et étanche ne permet plus de doute quant à la fiabilité de l'installation. La diffusion de l'air à basse vitesse se fait par la face avant. La hotte est adaptée aux grandes cuisines ouvertes lorsque l'installation d'une tourelle ou d'un caisson d'extraction n'est pas réalisable.

En option, il est possible d'installer un éclairage LED encastré avec verre blindé de protection, conforme à la norme NF EN 16282-2 (disponible uniquement sur avancée 1750 mm). EN option également l'éclairage étanche par spots LED encastrés conforme à la norme NF EN 16282-6.

La hauteur constante de la hotte NOVAX CONFORT 90/10 G F400 offre un volume de rétention important.

Les angles pliés, soudées et polis en partie basse assurent une grande rigidité et une parfaite étanchéité.

Le système de fixation de la hotte est conçu sans élément traversant le plénum d'extraction afin de garantir une parfaite étanchéité et nettoyabilité.

Les gouttières périphériques inférieures ont une largeur de 50 mm, hauteur de 25 mm avec plis écrasés et angles soudés et polis permettant la récupération des condensats et un nettoyage aisé et sécurisé.

La façade inférieure du capteur d'extraction est soudée dans les angles, permettant une grande capacité de rétention des graisses, équipée d'une purge d'évacuation 3/4" et bouchon inox.

Le système de purge est serti, sans aspérité, et sans joint garantissant une nettoyabilité et une étanchéité constante dans le temps.

Les filtres à chocs sont tout inox, pare-flamme, conforme à la norme NF EN 16282-6. La platine virole d'extraction D315 mm est montée en standard.

La chambre de pulsion isolée intègre un registre d'équilibrage sur chaque piquage et comprend une face interne équipée d'une lèvre calibrée génératice du rideau d'air inductif débit d'induction entre 60 et 100 m3/h/m linéaire, et une face avant perforée assurant un débit de compensation jusqu'à 1200 m3/h/m linéaire.

Concernant le moteur, le ventilateur est à simple ouïe à action. La grille de protection est présente sur l'ouïe d'aspiration, conformément à la norme NF EN 60335.

Le motoventilateur est monté avec une plaque de renfort en acier galvanisé 30/10ème afin de garantir la rigidité du plénum d'extraction.

Le moteur est F400 120, IP55, classe H, triphasé 230/400V 50 Hz, 1 vitesse variable par variateur de fréquence. Il est livré avec 3 mètres de câble, protégé par une surgaine haute température, raccordé au moteur.

L'emballage est sous forme de caisse claire-voie, sous film thermo-rétractable, les faces extérieures en inox sont protégées par un film PVC.

Filtres actifs