- Menu
-
Réseaux
-
Terminaux
-
Ventilateurs
-
Sécurité incendie
-
Extraction cuisine
-
Régulation
-
Traitement de l'air
- Climatisation
- Mesure
- Savoir Faire
- FAQ
Linéaires
Pour une application en habitation individuelle, les diffuseurs plafond design apportent à la fois efficacité de la ventilation, et détail soigné et discret de ventilation. Utilisés pour les réseaux de diffusion d'air, les applications gainables ou double flux, ces diffuseurs linéaires d'intègrent parfaitement dans le décor grâce à leur finition blanche.
Ventilation par diffusion
La ventilation par diffusion, c'est insuffler de l'air neuf dans les locaux pour que les personnes puissent bénéficier d'une qualité d'air exempt de polluants, et restent en bonne santé. Les systèmes de ventilation double flux s'adaptent à cette définition, et sont généralement utilisés dans les habitations individuelles, comme par exemple les villas, centres d'hébergement, foyer, centres de loisirs... Le caisson va simplement prendre l'air extérieur, le faire passer par des filtres pour éliminer les polluants ou particules indésirables, et après refroidissement ou chauffage, l'envoyer à travers un réseau pour le distribuer. Cet air traité est soufflé dans les pièces de l'habitation. Ce même caisson reprend l'air vicié, et le rejette directement à l'extérieur récupérant aussi les calories contenues pour assurer un perpétuel renouvellement.
Pour s'assurer d'obtenir une diffusion de l'air dans les locaux sans désagrément (courants d'air, bruits) pour les occupants, ces étapes sont à respecter :
- Assurer un bon balayage : c'est le positionnement de la reprise par rapport au soufflage. l'objectif est de balayer complètement le volume en positionnant la reprise à l'opposé du soufflage.
- Eviter les nuisances sonores : cela commence par dimensionner le diffuseur par rapport au débit. Le débit est déterminé par le nombre de personnes, par exemple 25 m3/h par occupant dans les bureaux. Ensuite sur la plage du débit du diffuseur, il faut vérifier si l'on a suffisamment de portée, peu de pertes de charges, et un niveau acoustique adapté.
- Maintenir une bonne qualité de l'air : pour cela les deux paramètres principaux sont la position des terminaux, c'est-à-dire la reprise à l'opposé du soufflage, et le taux d'induction du diffuseur.
- Concilier économies d'énergies et bonne diffusion d'air : notamment en utilisant des registres à débit variable dont l'objectif sera de souffler/diffuser au juste besoin.
Modèles
Le diffuseur linéaire à fentes KF est conçu de manière à s'intégrer harmonieusement dans les plafonds, principalement pour le soufflage mais également pour l'extraction. Il est livré sans plénum.
La version KF20 du diffuseur comprend les ailettes déflectrices.
Les longueurs préférentielles sont de 535, 800, 1000 ou 1500 mm.
La finition proposée peut être soit standard aluminium anodisé naturel ou peint blanc RAL9003.
Les débits correspondant à chaque longueur :
535 mm : 144,5 m3/h
1000 mm : 270 m3/h
1500 mm : 400 m3/h.
Le diffuseur acier circulaire pour dalle de faux-plafond peut être utilisé à la fois pour le soufflage et l'extraction d'air. En matière acier, il est de couleur blanche RAL9016. son cône réglable permet de réguler directement le débit, au moyen d'une vis centrale de réglage. En termes d'installation, consultez nos gaines souples isophoniques dans la catégorie réseaux de notre boutique en ligne Top-VMC.
Le diffuseur circulaire disque DCDU RAL9010 est utilisé pour insuffler l'air neuf ou extraire l'air vicié pour les applications tertiaires comme les bureaux ou centres commerciaux. Il est compatible à la fois en mode chauffage et refroidissement. Il convient à des mises en oeuvre exigeantes sur l'esthétique, grâce à sa configuration circulaire tout à fait adaptée pour le plafond. La plaque de déflexion centrale est réglable, et permet de diffuser l'air sur l'axe vertical ou bien horizontal.
Particulièrement adapté pour les installations à débit variable, il ne présentera pas de défaut de fonctionnement grâce à sa diffusion d'air stable. Le modèle DCDU-R, proposé sur le diamètre 200, possède un registre télescopique intégré, permettant une maîtrise du débit soufflé ou extrait. En termes d'installation, consultez nos gaines souples isophoniques de la catégorie Réseaux sur notre boutique en ligne Top-VMC.
Le diffuseur carré en alu multidirectionnel est utilisé pour insuffler l'air neuf ou extraire l'air vicié pour les applications tertiaires pour les bureaux ou les centres commerciaux. Il est compatible à la fois en mode chauffage et refroidissement. Le modèle 450 x 450 s'installe en dalle de faux-plafond. Le noyau central est amovible, retenu par un câble de sécurité. En termes d'installation, consultez nos gaines souples isophoniques de la catégorie Réseaux sur notre boutique en ligne Top-VMC.
Il y a 1 produit.
Filtres actifs