Filtrer par

Prix

Prix

  • 178,00 € - 179,00 €

Purificateur d'air

Retrouvez sur notre boutique en ligne Top-VMC le purificateur d'air fonctionnant comme un rafraichisseur adiabatique mobile. Il peut traiter jusqu'à 300 m3/h. Il dispose de plusieurs actions : balayage, mode, minuterie, purification de l'air, qu'il est possible de commander grâce à sa télécommande infrarouge. La purification de l'air s'effectue par ionisation, et il est silencieux et économique. Il a l'avantage de ne nécessiter aucune maintenance, et son design noir et blanc se fondra dans de nombreuses ambiances.

Qu'est-ce qu'un purificateur d'air ?

L'air toxique et pollué à l'intérieur de notre logement peut avoir des effets nocifs sur la santé. Un purificateur a pour rôle de purifier et d'assainir l'air que nous respirons dans l'habitation. Il permet d'éliminer les molécules toxiques présentes initialement dans l'air, par exemple les pollens, particules fines, les acariens, le monoxyde de carbone, ou encore des pollutions provenant de l'intérieur comme des peintures des sols, des animaux domestiques.

Le purificateur va efficacement capter l'air, en éliminer les substances toxiques, et rejeter un air pur. Il a pour but de filtrer les particules polluantes afin d'améliorer le bien-être des utilisateurs. Il limite les allergies, les maladies respiratoires et l'asthme.

La pollution domestiques est évitée grâce aux filtres présents dans l'appareil. En effet, le concept du purificateur est un système basé sur la filtration. L'air ambiant est capté par l'appareil puis franchit un certain nombre de filtres ayant chacun des rôles différents et neutralisant chacun des polluants différents, avant de ressortir nettoyé de toute impureté.

Les caractéristiques techniques

De nombreux modèles étants disponibles sur le marché, avant l'achat d'un appareil purificateur, il faut faire attention à quelques caractéristiques afin de s'assurer de sa bonne qualité. Voici les critères importants à prendre en compte :
1. La qualité du filtre : pour les filtres HEPA, la qualité dépend de la classification variant de H10 à H14. La filtration optimale sera assurée par un filtre HEPA 14.
2. La compétence à éradiquer les polluants : cette performance est indiquée par le CADR (Clean Air Delivery Rate). S'il on a un taux élevé, la qualité de filtration sera meilleure.
3. La taille de l'appareil : il est conseillé de se tourner vers les appareil compacts et puissants, car ils sont facilement mobiles.
4. La surface de la pièce qui a besoin d'être assainie.
5. Le critère sonore : il n'y a pas d'impasse à prévoir sur ce point. Pour un appareil silencieux, il faut vérifier que la puissance sonore ne dépasse pas 30 dB.
6. La consommation énergétique : Il faut veiller à ce que s'il a une faible consommation énergétique, cela n'impacte pas son efficacité.
7. L'entretien : il est conseillé de vérifier les modalités de remplacement des filtres, ainsi que leurs durées de vie.

Types de purificateurs

Généralement les trois grands modèles sur le marché sont les purificateurs avec filtres HEPA, par photocatalyse ou ioniseurs. D'autres versions sont cependant disponibles à la vente, voici les possibilités :
1. Filtre HEPA : Sous la forme d'un filtre au maillage fin, il permet de supprimer les particules les plus petites telles que les pollens, les poussières, les acariens ou encore les poils d'animaux. Sa capacité de filtration est proche de 99%.
2. Par photocatalyse : les polluants repris dans l'air sont transformés par le phénomène d'oxydation.
3. Par ionisation : le principe de purification fonctionne selon l'émission d'ions négatifs au sein de l'habitacle. Etant donné que les pollutions sont chargées positivement, ou neutres, l'interaction avec les ions négatifs va les faire tomber par terre où elles seront aspirées.
4. Filtre à charbon : Il est utilisé dans le cas de pollutions relevant du domaine gazeux, chimique, ou encore les mauvaises odeurs.
5. Filtration électrostatique : surtout utilisé dans le domaine industriel, il permet de renouveler une très grande quantité d'air polluée par les huiles, des émulsions, et des fumées provenant des machines.
6. Par combustion : le concept étant le chauffage de l'air, l'augmentation des températures permet de brûler les particules polluantes.

Modalités d'installation et d'entretien

Concernant l'installation, aucun savoir-faire particulier n'est requis. En effet, il suffit simplement de brancher l'appareil à une prise électrique. Concernant son emplacement, il faudra trouver un positionnement dans une pièce où l'on passe le plus de temps. Un entretien régulier est nécessaire pour faire en sorte que l'appareil dure longtemps.

Purificateur d'air silencieux et économique : purification d'air par ionisation

Filtres actifs