Parmi les ingrédients de pose nécessaires à l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée, simple ou double flux, que nous recommandons pour les professionnels de la VMC, les colliers de serrage sont un matériel indispensable pour joindre les gaines entre elles et ou les raccorder aux différents éléments qui composent le système de ventilation (bouche d’aération, caisson moteur, etc.). C’est l’alternative idéale aux colliers de serrage en métal, dans les situations qui permettent l’utilisation du nylon. Top VMC le propose en sachet grand format économique.
Les colliers de serrage de cette longueur, en plastique, servent généralement à joindre ensemble deux parties de gaines de ventilation, soit que la longueur de l’installation requière plusieurs gaines, soit qu’il s’agisse d’un piquage.
Le collier de serrage en nylon convient pour les installations non soumises à des températures élevées. Pour des évacuations de chaleur forte, le métal est indiqué.
Pour un collier de serrage d’une longueur de 810 mm, le diamètre de l’objet à attacher sera de maximum 250 mm. Il n’est pas recommandé d’attacher plusieurs colliers ensembles si le périmètre de la gaine dépasse un mètre, mais d’utiliser un collier plus long.