Filtrer par

Prix

Prix

  • 228,00 € - 948,00 €

Accessoire à joints

Accessoire à joints

Type de registre

Type de registre

Diamètre

Diamètre

Application

Application

Batterie Électrique

La batterie BATE R est une batterie à régulation autonome intégrée. Elle présente les fonctions de régulation de la température de soufflage en gaine, de la température ambiante ou de reprise avec ou sans limite au soufflage. La vitesse d'air varie de 1,5 m/s au minimum à 10 m/s maximum. Il est nécessaire d'asservir la chauffe au fonctionnement du ventilateur. Il faut prévoir une temporisation de type MCR1 qui retarde l'arrêt du ventilateur pour refroidir les épingles. Le raccordement s'effectue en monophasé 230V ou en triphasé 400V.

En termes de construction, la virole circulaire et le boîtier de raccordement sont classés IP44 en acier traité Aluzinc. 

Le raccordement est effectué par joints étanches de classe C. 

Les passe-fils IP44 sont à découper. 

Les éléments chauffants blindés sont en inox 304. 

Un thermostat de sécurité se réarme automatiquement pour 50°C, et un thermostat de sécurité se réarme manuellement, à consigne 100°C. 

2 Leds d'indication de chauffe indiquent aussi le mode de fonctionnement/défaut. 

Pour la régulation PID, il est prévu un régulateur électronique de puissance type Triac, un capteur pour le débit d'air de sécurité, une sonde de gaine TJK10K (IP20) pour mesure de la température de soufflage ou limitation haute et basse (+15°C/+40°C). 

Le boîtier comprend une sonde d'ambiance NTC10 et le potentiomètre TR5K (IP20) de réglage 0 à 30°C. Le TR5K sera seul activé si utilisation de la sonde de gaine TJK10K en mesure de température de soufflage. Les deux TR5K et NTC10 seront activés si l'on utilise la mesure en ambiance, ajouté à la limitation en gaine avec TJK10K.

La communication ModBus RTU s'effectue sur le port RS485 (réglage de température de consigne, alarmes...).

La batterie BATE R010 est une batterie à régulation intégrée et signal externe 0-10V. Elle fonctionne en association avec une CTA simple flux ou double flux délivrant un signal 0-10V. La construction est similaire à la batterie BATE R décrite ci-dessus.

Pour la régulation PID, elle fonctionne avec un régulateur électronique de puissance type Triac, et un capteur de débit d'air de sécurité. La communication ModBus s'effectue également sur le port RS485 (alarmes...).

La batterie BATE monophasée est intégrée dans un réseau horizontal ou vertical de gaines circulaires. Elle possède les fonctions de chauffage terminal, dégivrage, température de sortie maxi 50°C.

Elle fonctionne selon la régulation de température de soufflage en gaine, régulation de température ambiante ou de reprise avec ou sans limite au soufflage. 

La vitesse d'air est comprise entre 1,5 m/s (pour le minimum) à 10 m/s.

Il est nécessaire d'asservir la chauffe au fonctionnement du ventilateur. Il faut aussi prévoir un dépressostat pour couper l'alimentation en cas de défaut de ventilation ou de débit insuffisant (Vmini=1,5 m/s). ll doit y avoir une temporisation de type MCR1 qui retarde l'arrêt du ventilateur pour refroidir les épingles.

En termes de construction, la virole circulaire et le boîtier de raccordement sont IP44 en acier traité Aluzinc. Le raccordement s'effectue par joints étanches de classe C. Le passe-fils IP44 est à découper. Les éléments chauffants blindés sont en matériau acier inox 304. Un thermostat de sécurité se réarme automatiquement pour 50°C, et un autre se réarme manuellement pour une consigne 100°C.

Batterie électrique circulaire pour centrale de traitement d'air : accessoires pour VMC et centrales double flux

Filtres actifs