- Menu
-
Réseaux
-
Terminaux
-
Ventilateurs
-
Sécurité incendie
-
Extraction cuisine
-
Régulation
-
Traitement de l'air
- Climatisation
- Mesure
- Savoir Faire
- FAQ
Filtrer par
Prix
Prix
-
466,00 € - 467,00 €
Diamètre
Diamètre
Application
Application
Batterie à eau

Les batteries terminales à eau sont utilisées pour réchauffer ou rafraîchir l'air sur la totalité ou sur une partie d'un réseau de soufflage. Le raccordement s'effectue par emboîtement sur le réseau de gaine circulaire, sur une branche ou sur la totalité d'une installation en accessoire de réseau de soufflage).
Le modèle 2 rangs est proposé des diamètres 125 à 500 mm. Le modèle 3 rangs est proposé pour les diamètres 125 mm, 200 mm, 250 mm et 315 mm. L'alimentation se fait en eau chaude. Le débit d'air peut atteindre 3500 m3/h. La batterie comporte une isolation simple peau.
Cette batterie est utilisée dans les solutions de dégivrage, surtout dans les applications tertiaires où la présence n'est pas automatique : il faut donc arrêter la ventilation s'il n'y a personne. D'où le risque de givre dans les installations, et la présence de la batterie pour chauffer et redémarrer encore plus vite le réseau double flux. Elle est à utiliser en complément d'un caisson double flux (CTA).
Il existe en général 5 types de batterie : dégivrage, électrique, eau chaude, eau froide ou réversible, détente directe. Les batteries proposées sur notre boutique en ligne Top-VMC assurent un entretien facilité. Les joints de classe C assurent l'étanchéité du réseau, la batterie se monte sur les gaines comme un accessoire de réseau.
Le matériau de la batterie évite la corrosion, en effet il est en tôle Magnelis ZM 310, tenue à la corrosion C5. A l'occasion de l'entretien et la décontamination de la batterie, le panneau est démontable pour accéder complètement à l'intérieur. L'étanchéité à l'air est garantie par les joints classe d'étanchéité C selon la norme 15727. Choisissez 2 rangs ou 3 rangs pour l'échangeur tube cuivre. Le pas des ailettes aluminium mesure 2,5 mm. La batterie est à utiliser sous une pression maximum de 10 bars, et une température maximum de 150°C. Il faut braser les tubes de raccordement lisses de 40 mm. Il est possible d'insérer la batterie à la fois en gaine horizontale et verticale.
La batterie est à emboîter sur de la gaine circulaire, que ce soit sur une branche particulière ou en amont de toute l'installation en accessoire de caisson de soufflage. Elle peut donc se retrouver dans les bâtiments d'habitation collectifs, les bâtiments industriels et logistiques, et les bâtiments pour la restauration.
CTA double flux
Les batteries sont souvent associées aux Centrales de Traitement d'Air. L'installation de ce produit varie en fonction de la gamme proposée. Retrouvez sur notre boutique en ligne ces caissons doubles flux nécessaires pour renouveler dans les bâtiments tertiaires, mais aussi les logements individuels pour certains modèles. Ces produits haut de gamme sont appelés "CTA double flux haut rendement".
Pour choisir une centrale double flux, vous avez le choix entre trois types de montage :
- Avec les piquages sur le dessus, par exemple à installer en local technique, choisissez le modèle TOP;
- S'il n'y a la place qu'en faux-plafond, choisissez le modèle HORIZONTAL;
- Enfin pour les CTA en toiture, le modèle VERTICAL bénéficie d'une construction où les piquages sont superposés.
En comparaison avec un système simple flux, la CTA haut rendement fonctionnant en double flux présente trois avantages : l'ai neuf est filtré, ce que ne font pas les entrées d'air sans filtre; le système d'échangeur haut rendement permet de récupérer les calories; et au niveau acoustique, elle protègera plus des bruits extérieurs grâce à la suppression des entrées d'air.
Comment fonctionne la VMC double flux ?
L'air intérieur est renouvelé ainsi : les bouches d'extraction placées dans les pièces d'eau extraient l'air vicié qui rentre par les bouches d'insufflation situées dans les pièces principales. L'air est ensuite rejeté vers l'extérieur par les conduits d'aération. L'air circule donc en entrant par une grille d'aération, filtré par la centrale double flux, circule dans l'habitation par dessous les portes, puis est aspiré par les bouches d'extraction. C'est le groupe d'extraction motorisé qui permet de maintenir le flux d'air et d'assurer le débit évitant l'accumulation de l'humidité. D'autre part la propagation de composés volatiles dans l'air sur le long terme peut privilégier l'apparition de maladies. On retrouve notamment dans ces composés : les composés chlorés issus des déchets ménagers, les hydrocarbures des peintures, aérosols, colles, cires, vernis, mais aussi le tabac favorisant le cancer, le monoxyde de carbone, l'amiante et le radon.
Il y a 1 produit.
Filtres actifs