Economiques

La hotte VORAX BASIC de la gamme VIM est utilisée en restauration commerciale d'entrée et moyenne gamme. Elle sert à capter et filtrer les polluants et la chaleur. Elle bénéficie d'une conception simplifiée, les faces apparents sont en inox AISI 304L finition brossée SB. Les hauteurs proposées sont 400 et 500 mm, sachant que les pans verticaux sont à hauteur constante. Les fixations ne sont pas apparentes. Notre boutique en ligne Top-VMC met à disposition les deux versions : la version statique BASIC non motorisée, et la version motorisée BASIC G, avec un débit d'extraction 2500 m3/h pour une hauteur de 400 mm, et un débit d'extraction motorisé de 3500 m3/h pour la hauteur de 500 mm.

La hotte est à hauteur constante pour un volume de cantonnement maximal, sa construction est autoportante sans fixation apparente. L'installation monobloc est conseillée, avec l'alignement et la fixation à soigner sur chantier. Le réglage de la mise à niveau est accessible depuis l'intérieur de la hotte, et les caches de fixation sont montés par clips. Les faces apparentes sont en matériau inox austénitique AISI 304L (1,4307) finition brossée SB, tandis que les faces arrière et supérieures sont en acier galvanisé. Concernant les filtres, ils sont standard média galva, cadre inox M0 397 x 472 x 25 mm. Les tôle d'obturation sont en matériau inox, la gouttière est périphérique, et l'organe de purge et le bouchon sont en inox - fileté 1/2" Gaz.

Pour la gamme BASIC G motorisée, le ventilateur double ouïes est à action à moteur rotor extérieur incorporé dans la turbine. Le moteur est classé IP 44 ou IP 55 classe F, mono 220-240V/50Hz, et est équipé d'une protection thermique règlementaire type klixon (conforme article CH32). Boîtier de raccordement électrique étanche IP55. Le refoulement horizontal ou vertical (standard) est modifiable sur site par modification de la plaque de fixation. Pour obtenir un refoulement sur la joue droite ou la joue gauche, nous contacter par mail.

Entretien

Concernant les conseils d'entretien, les parties visibles de la hotte doivent être nettoyées chaque jour après chaque service. Utilisez des produits de nettoyage et des outils compatibles avec l'inox. L'intérieur de la hotte doit être nettoyé aussi souvent que nécessaire, au minimum une fois par mois avec un produit dégraissant de qualité alimentaire non abrasif. Concernant les recommandations pour le nettoyage de la hotte, utilisez des éponges ou des brosses douces type nylon. Rincez à grande eau et non avec un jet d'eau. Essuyez à la raclette caoutchouc ou avec un chiffon doux propre. Démontez l'entretoise et les filtres. Ces derniers sont conçus pour être nettoyés à la machine à laver. Ils doivent être nettoyés aussi souvent que nécessaire, et dans tous les cas, au moins une fois par semaine.

Conseils

L'air ne doit pas être envoyé dans un conduit utilisé pour évacuer les fumées pour appareils utilisant du gaz ou un autre combustible.

L'installation de la hotte ne doit pas enfreindre la règlementation concernant le gaz.

La distance minimum entre la surface support des récipients de cuisson de la table de cuisson et la partie la plus basse de la hotte de cuisine doit être d'au moins 65 cm.

Concernant le raccordement électrique, vous pouvez associer la hotte à un moto-ventilateur CBM 7/9 300W RP RE VR ainsi qu'au variateur de tension électrique mono 6A.

Hottes économiques pour extraction VMC cuisine restaurants : retrouvez notre choix de hotte de ventilation

Filtres actifs