Extraction cuisine Il y a 14 produits.

Sous-catégories

  • Hottes de cuisine...

    La hotte de cuisine est l’outil indispensable pour les restaurateurs. Professionnelle, mais aussi pour les particuliers, semi-professionnelle, il en existe de toute sorte pour s’adapter à vos projets, quel qu’en soit l’envergure. Top VMC, votre magasin de ventilation, possède un catalogue de hottes de qualité et à des prix compétitifs.

    Hottes aspirantes

    Évacuez les vapeurs et les fumées chargées en particules de graisse et dites adieux aux murs jaunis et collants. Pour capter, extraire et filtrer les polluants et la chaleur de votre cuisine, n'hésitez plus et choisissez les hottes professionnelles d’une grande marque.

    Nos hottes sont particulièrement adaptées à la restauration rapide, aux cuisines de petites dimensions, kitchenettes... Elles sont indispensables pour garder un espace de travail sain pour les cuisiniers et les cuisinières.

    Comment fonctionne une hotte aspirante ?

    Toutes les hottes aspirantes professionnelles sont composée d’un ventilateur, d’un filtre qui retient les graisses et d’un cône d’aspiration. Elles n’offrent cependant pas toutes le même débit d’air : leur puissance peut varier en termes de mètres cubes d’air aspiré. Vous devez donc choisir votre hotte principalement en fonction des dimensions de la cuisine à équiper, c’est ce qui définira le taux d’air à aspirer. Placez ce matériel au-dessus des plaques de cuisson pour un effet maximal.

    Existant en de différentes tailles et les hottes sélectionnées par Top VMC s’adaptent à toutes les cuisines et tous les espaces. Que ce soit pour un usage professionnel ou non, leur qualité et leur fiabilité en font des alliées indispensables pour votre cuisine.

    Les avantages des hottes aspirantes

    Le premier avantage d’une hotte aspirante est que les odeurs dans la cuisine disparaissent. Plus besoin de s’étouffer dans les odeurs de graisse. Installer une hotte c’est cuisiner dans de bonnes conditions. Si vous avez installé la cheminée et la hotte de façon optimale, toutes les graisses seront aspirées. Il y a ainsi beaucoup moins de pollution pour les utilisateurs et utilisatrices, un avantage à considérer pour leur santé que vous pourrez mettre en avant.

    Deuxièmement, les mûrs jaunis par la graisse seront du passé.

    Enfin, l’aspect esthétique. Encastrables ou visibles, les hottes sont devenues un véritable accessoire design avec les années. Elles habillent la cuisine et s’adaptent au style de chacune. Les équipes de conception ont beaucoup travaillé sur le design des hottes pour qu’elles puissent s’adapter à toutes les dimensions et surtout toutes les envies.

    Top VMC vous propose une large gamme de hottes de cuisine professionnelles et semi-professionnelles pour tous les budgets et toutes les envies.

  • Moto-Ventilateurs

    Le débit d’un moto-ventilateur

    Le moto-ventilateur possède un débit de ventilation déterminé en fonction de la nature et de la quantité de polluants émis. Les polluants émis dans les cuisines professionnelles doivent être capturés à proximité de leur source. Il faut surtout qu’ils soient efficacement expulsés.

    A savoir pour l’installation d’une ventilation dans une cuisine professionnelle

    Les installations de ventilation pour hottes de cuisines professionnelles doivent renouveler l’air dans toutes les parties des pièces considérées. Ce matériel ne cause aucune perturbation dans les zones de travail, liée à la vitesse du flux d'air, à la température de l'air, à l'humidité de l'air, aux bruits et aux éventuelles vibrations.

    Le système de ventilation doit permettre une entrée d'air et l'évacuation d'air vicié, de vapeur et de graisse, ainsi que l'extraction de fumée en cas d'incendie. Le système de ventilation doit pouvoir fonctionner pendant au moins une heure avec de la fumée à 400 ° C.

    Les conduits électriques alimentant les moto-ventilateurs pour cuisines professionnelles doivent être de catégorie CR 1 et provenir directement du tableau principal du bâtiment ou de l'établissement.

    Tenir compte des appareils de cuisson

    Dès que la puissance totale de fonctionnement des appareils de cuisson est supérieure à 20 kW, ces appareils doivent être installés dans un îlot de cuisine. Un îlot de cuisine consiste en une enceinte qui n'est accessible qu’à une partie du personnel. Les règles de ventilation pour ces îlots de cuisine sont les mêmes que pour les grandes cuisines ouvertes, auxquelles il faut ajouter que la commande des ventilateurs d'extraction de vapeur et de graisse doit être clairement identifiée par une plaque indélébile dans l'enceinte de l'îlot (et dans une zone facilement accessible au personnel de service).

  • Accessoires

    Les accessoires dont vous aurez besoin pour équiper votre hotte de cuisine.

par page
Résultats 1 - 12 sur 14.
Résultats 1 - 12 sur 14.