Filtrer par

Prix

Prix

  • 993,00 € - 1 024,00 €

TCDV F400

Les tourelles TCDV ne sont pas conformes ErP, elles sont utilisées seulement pour le désenfumage en cas d'incendie, et pour l'extraction de l'air vicié en ventilation de process, dans les centres de données.

La version verticale apporte une atténuation acoustique, le moteur et la turbine sont complètement cachés, et l'encrassement des abords immédiats est réduit.

L'air extrait doit respecter une température maximum en ventilation permanente de 40°C.

La turbine à réaction est en matériau acier galvanisé, elle est montée directement en accouplement moteur. Le moyeu est en alliage d'aluminium. La platine d'aspiration, le bras et le support moteur sont en tôle d'acier galvanisé. La calotte est en polyéthylène de couleur grise RAL 7040. Le grillage de protection est anti-volatiles. Le moteur 1 vitesse monophasé 230V accepte la variation de vitesse par variation de tension.

Accessoires de tourelle

En termes d'accessoires de tourelles, voici ce que vous pouvez installer à partir de la sortie toiture :

- La costière horizontale TCDZ04 permet d'adapter la sortie toiture trop grande à la taille de la tourelle. Les tailles varient de 1 à 3 pour 300 mm de hauteur, et 400 mm pour la taille 2. Pour une taille supérieure ou une hauteur supérieure, merci de nous contacter par mail.

- La plaque d'adaptation avec bride circulaire TCDZ 05 est utilisée pour inclure un accessoire supplémentaire entre la costière et la tourelle. Les tailles proposées sont de la taille 1 à la taille 3, ce qui permet de couvrir une large gamme de diamètres.

- Le kit de basculement TCDZ 06 permet d'accéder plus facilement au conduit et à la turbine, pour le nettoyage par exemple. Les tailles 1 à 3 permettent de couvrir des tourelles jusqu'au modèle 560, pour une taille supérieure merci de nous contacter par mail.

- Le variateur de fréquence VFIK COOK permet de traiter une puissance de 4 kW en triphasé.

Ventilation de cuisine et récupération d'énergie

La performance énergétique conduit à respecter les basses consommations, l'étiquette A si connue, et dès l'application de la RT2012. Les bâtiments non destinés à l'habitation devront présenter un bilan énergétique global autonome. Mais si la cuisine professionnelle impose le tout air neuf, avec des taux de renouvellement d'air dépassant 100 vol/h, comment estimer ses consommations d'énergie ?
Le poste de ventilation représente environ 30% des consommations d'énergie, ce qui constitue donc la première source de réduction des coûts de fonctionnement d'une cuisine.
Aujourd'hui, les produits de ventilation cuisine à haute efficacité énergétique sont utilisés pour récupérer l'énergie disponible de l'air extrait, même dans les cas d'air humide chargé en graisses. En prenant en compte cette particularité, les procédés de récupération d'énergie peuvent intégrer un échangeur à faible encrassement, et un système d'entretien peu énergivore.
Tourelle centrifuge de désenfumage ou ventilation de process TCDV F400 jusqu'à 6300 m3/h

Filtres actifs