Filtrer par

Prix

Prix

  • 27,00 € - 28,00 €

Bande perforée

La bande perforée permet de suspendre les conduits rigides galvanisés tout en évitant le pincement dû à des systèmes de support trop minces. La bande de 17 mm permet de supporter un réseau de 125 kg, et la largeur de 25 mm un poids de 250 kg.

Les conduits rigides :

  • Section de passage garantie : La résistance des conduits rigide évite tout risque de déchirement, d'écrasement, de coude étranglé et assure la pérennité du réseau.
  • Faible perte de charge : Totalement lisses à l'intérieur, aux formes et dimensions spécifiques, les conduits rigides sont peu déperditifs et participent à limiter la consommation électrique des moteurs.
  • Intégration facile : La compacité des conduits et accessoires facilite les installations en faux plafond, en doublage de parois et dans les passages étroits.
  • Liaisons étanches : La liaison entre conduits et bouches ou accessoires se fait par emboitement avec guidage, garant de la résistance des liaisons. Pour en savoir plus sur l'étanchéité, consultez notre FAQ.
  • Entretien : L'intérieur lisse des conduits limite le dépôt de poussières, rend l'entretient mécanique possible et accroit l'efficacité des produits d'entretien.

Etanchéité à l'air des réseaux garant de baisse de consommation

L'étanchéité d'un réseau constitue la priorité pour la performance énergétique du bâtiment, mais aussi pour la qualité d'air intérieur.

Voici les avantages qu'apportent l'isolation d'un réseau aéraulique :

Une réponse aux normes

- Respect de la RT 2012, développement durable, éco-environnement et démarche HQE.

- Validation de l'étanchéité des réseaux dans le DTU 68.3.

Une performance remarquable

- Etanchéité à l'air jusqu'à une classe D selon la NF EN 12237 (27 fois plus étanche qu'un réseau classique classe A).

- La classe d'étanchéité B est prise en compte dans les calculs de la RT2012. Les accessoires à joints garantissent une classe C même dans des réseaux complexes.

Une baisse notable des consommations

- La réalisation d'un réseau de ventilation sans fuites diminue les débits de ventilation et des consommations électriques qui en découlent.

- En cas de fuite, les consommations d'énergies augmentent de 10% pour les systèmes simple flux et 25% pour les systèmes double flux.

Les fonctions de l'étanchéité

- L'hygiène et la qualité d'air intérieur.

- La consommation d'énergie des bâtiments pour la ventilation, le chauffage et le refroidissement

- Limiter les excès d'humidité sur le réseau de ventilation VMC, et donc la condensation ou le développement de moisissures. Une bonne étanchéité contribue à préserver le bâti.

- Confort des occupants :

meilleur confort thermique : un réseau étanche avec un minimum de déperditions en chauffage ou refroidissement maintien mieux la qualité des ambiances intérieures.

meilleur confort acoustique : les vitesses d'air sont moins importantes lorsqu'il n'y a pas de fuite.

Classes d'étanchéité selon les normes NF EN 12237, NF EN 1507, et NF EN 13779 :

Classe d'étanchéitéTaux de fuite
D0,23%
C0,7%
B2%
A6%

Bande perforée en acier galvanisé pour suspendre les réseaux de ventilation

Filtres actifs