Comment fonctionne une hotte aspirante ?
Toutes les hottes aspirantes professionnelles sont composées d’un ventilateur, d’un filtre qui retient les graisses et d’un cône d’aspiration. Elles n’offrent cependant pas toutes le même débit d’air : leur puissance peut varier en termes de mètres cubes d’air aspiré. Vous devez donc choisir votre hotte principalement en fonction des dimensions de la cuisine à équiper, c’est ce qui définira le taux d’air à aspirer. Placez ce matériel au-dessus des plaques de cuisson pour un effet maximal.
Existant en de différentes tailles et les hottes sélectionnées par Top VMC s’adaptent à toutes les cuisines et tous les espaces. Que ce soit pour un usage professionnel ou non, leur qualité et leur fiabilité en font des alliées indispensables pour votre cuisine.
Les avantages des hottes aspirantes
Le premier avantage d’une hotte aspirante est que les odeurs dans la cuisine disparaissent. Plus besoin de s’étouffer dans les odeurs de graisse. Installer une hotte c’est cuisiner dans de bonnes conditions. Si vous avez installé la cheminée et la hotte de façon optimale, toutes les graisses seront aspirées. Il y a ainsi beaucoup moins de pollution pour les utilisateurs et utilisatrices, un avantage à considérer pour leur santé que vous pourrez mettre en avant.
Deuxièmement, les murs jaunis par la graisse seront du passé.
Pour finir, l’aspect esthétique. Encastrables ou visibles, les hottes sont devenues un véritable accessoire design avec les années. Elles habillent la cuisine et s’adaptent au style de chacune. Les équipes de conception ont beaucoup travaillé sur le design des hottes pour qu’elles puissent s’adapter à toutes les dimensions et surtout toutes les envies.
Top VMC vous propose une large gamme de hottes de cuisine professionnelles et semi-professionnelles pour tous les budgets et toutes les envies.