Filtrer par

Diamètre

Diamètre

Conduit souple aluminium 10M

Utilisé pour une extraction VMC ou simple flux, le conduit souple aluminium est utilisé dans le tertiaire. La flexibilité de ce dernier facilite son installation et vous permet d'adapter le dispositif à la configuration des lieux. Le conduit souple aluminium apporte de la souplesse par rapport aux gaines rigides galvanisées, ou aux accessoires galvanisés rigides. Avec ce produit, il est possible de répondre à des contraintes de poutres ou de changement de profondeur de faux plafond, faire circuler un diamètre important là où il y a moins de place, faciliter les coudes sur un petit espace. Entre deux gaines rigides, il va être raccordé avec des raccords mâles à joints. Dans ce cas-là, les colliers de serrage rapide seront utilisés pour garantir l'étanchéité et occasionner les baisses de consommation d'énergie.

Ce conduit est aussi utilisé pour raccorder le réseau galvanisé, les tés réduits, ou les collecteurs d'étage aux manchettes pour bouches d'extraction. Que ce soit en réseau de VMC pour ventilation tertiaire, ou VMC de confort, la simplicité d'utilisation permet de rendre plus malléable l'installation de ventilation. le ratio du nombre de conduits à prévoir pour le chantier est dans ce cas-là un conduit pour 4 bouches. Sa fabrication est conforme à la norme générale des règles de calculs, dimensionnement et mise en oeuvre pour installation de ventilation mécanique DTU 68.3. La tenue à la température varie de -30°C à +250°C. Cette haute résistance thermique est un atout pour tous types de projets comme l'installation d'un réseau de chauffage à basse et moyenne pression, de ventilation, ou de système de climatisation.

La souplesse du conduit rend d'autant plus rapide la mise en place d'une VMC distribuant plusieurs pièces. Vous pourrez réaliser des courbures sans effort pour optimiser le parcours de votre réseau et ainsi gagner de l'espace. Par ailleurs, cette souplesse n'enlève en rien la robustesse du produit. De plus, l'atout de l'aluminium étant sa forte résistance à la pression, en cas de débit important, il convient autant pour l'insufflation que pour l'extraction d'air dans le système de ventilation.

A noter toutefois que si votre installation, maison ancienne, comporte un risque de condensation ou de moisissure, nous vous recommandons alors de vous renseigner sur les gaines aluminium isolées, qui seront davantage appropriées pour les maisons anciennes, à fort taux d'humidité. L'isolation permet une meilleure résistance thermique, puisqu'elle contribue à la conservation des calories ou des frigories. En aéraulique, la distribution homogène des températures dans un bâtiment ou local est sensiblement améliorée.

Conduit souple aluminium 10 m diamètre 125 à 315 mm pour l'équipement de vos gaines de VMC

Filtres actifs