- Menu
-
Réseaux
-
Terminaux
- Ventilateurs
- Extraction cuisine
- Traitement d'air
- Sécurité Incendie
- Régulation
- Climatisation
- Savoir Faire
- FAQ
Filtrer par
Diamètre
Diamètre
Conduit souple PVC isolé 6M
Les conduits souples permettent une pose facile : totalement flexibles, les conduits souples permettent de gérer les aléas de chantier comme les passages de poutre, les modifications de traçés. Ils répondent à une meilleure résistance : les matériaux et la conception renforcée permettent une meilleure résistance au déchirement.
Pourquoi isoler ?
- Pour limiter les déperditions thermiques : l'isolation contribue à la préservation des calories ou des frigories. En aéraulique, la diffusion homogène des températures dans un bâtiment ou local est sensiblement améliorée.
- Pour empêcher la formation de condensation : la tôle du conduit aéraulique fait office de barrière pare-vapeur quand l'isolant est disposé à l'intérieur. Mis en oeuvre à l'extérieur d'un conduit ou d'une tuyauterie, c'est la feuille aluminium, de PVC, ou l'enduit de surfaçage qui joue ce rôle : le revêtement pare-vapeur est toujours disposé à l'extérieur (côté ambiance).
- Pour réduire les bruits : ceux véhiculés à l'intérieur des réseaux (ventilateurs individuels) ou émanant de ce dernier (forme, vitesse d'air, interphonie ou diaphonie) comme ceux des tuyauteries ou chutes d'eau.
Voici comment est définie l'acoustique selon le Larousse :
- Science qui étudie les propriétés de vibration des particules d'un milieu susceptible d'engendrer des sons, infrasons ou ultrasons, de les propager et de les faire percevoir.
- Ensemble des caractéristiques pour un local pour la propagation, la réflexion, et la diffusion du son. Par exemple une salle a une mauvaise acoustique.
- Etude de la propriété, de la production, et de la propagation et de la réception des ondes sonores et ultrasonores dans les masses d'eau et fonds océaniques (application en hydrologie et biologie marines, dans les techniques de navigation, de plongée et de sondage)
L'aéraulique se définit ainsi : science qui étudie l'écoulement de l'air non comprimé dans les conduits, et qui s'applique à la ventilation, au conditionnement d'air, au dépoussiérage, au séchage, et au transport pneumatique.
Le bruit se propage de manière directive, c'est-à-dire en fonction de la distance dans un réseau aéraulique; de manière réverbérée, qui correspond à son énergie réverbérée lorsqu'il rencontre une paroi; et selon le phénomène d'interphonie, souvent observé dans le réseau de ventilation, les conduits transmettant le son.
- Pour la sécurité du personnel : quand la température des installations est supérieure à 55-60°C.
Les domaines d'application
Les isolants de conduits sont destinés à une isolation thermique et/ou acoustique des conduits aérauliques véhiculant de l'air de chauffage ou de climatisation dans des conditions de températures et d'hygrométrie courantes. Ils peuvent également être affectés à un usage acoustique ou anti-condensation dans des réseau de renouvellement ou d'extraction d'air ambiant et intérieur.

Il y a 1 produit.
Filtres actifs