Directement fixé sur le conduit d’aération au niveau de la toiture de l’habitation ou du bâtiment, le chapeau est un accessoire indispensable pour le bon fonctionnement d’une VMC. Sa présence assurera la longévité de l’ensemble de votre installation VMC puisque les débris naturels (portés par les intempéries par exemple) ne pourront pas s’y introduire.
Ce modèle se compose de deux parties distinctes. La première est un capot en plastique assemblé avec un conduit de raccordement. Le capot pare-pluie empêche les intempéries d’affecter le conduit VMC. Si votre réseau VMC est encombré cela peut nuire au bon fonctionnement de votre appareil.
La seconde, la feuille de plomb modulable façonnable, va venir renforcer l’imperméabilité de cette installation. Cet abergement en plomb va épouser les formes et les reliefs du toit pour garantir une protection optimale.
Le principal avantage de ce chapeau de toiture CARA ? Il s’adapte quasiment à tous les dispositifs de couverture, qu’elle soit composée de tuiles ou de plaques en ardoise. Que ce soit pour des travaux de rénovation ou une construction neuve, cet accessoire facilite la circulation de l’air des systèmes de ventilation mécanique simple, double flux ou encore les hottes de cuisine domestiques.
Le capot et le conduit de raccordement sont réalisés en matière plastique.
Pour une mise en œuvre conforme et adéquate, le chapeau doit être à la bonne dimension par rapport au conduit sur lequel il sera fixé. Ce produit est disponible en deux tailles : Ø 125mm et Ø 160mm.