Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Longueur des vis v
    Insonorisé v
    Type de gaine VMC v
    Accessoire à joints v
    Diamètre des raccords v
    Moteurs basse consommation v
    Isolation acoustique v
    Type de registre v
    Forme de la gaine v
    Mécanisme de commande v
    Pour VMC simple flux autoréglable v
    Pour VMC double flux v
    Pour VMC simple flux hygroréglable v
    Pour hotte v
    Pour Bâtiments d’habitation collectifs v
    Pour Bâtiments tertiaires v
    Pour Bâtiments industriels et logistiques v
    Pour Bâtiments pour la restauration v
    Pour VMC v
    Pour Ventilation v
    Pour Conditionnement d’air v
    Pour Bâtiments d’habitation individuel v

    Ventilation Bâtiment

    Les conduits en acier galvanisé et les accessoires à joints que nous stockons, proviennent de fabricants européens.

    Après montage, vous obtiendrez un réseau étanche sans rajout de mastic ou de bande aluminium.

    Ventilation Bâtiment Il y a 84 produits.

    Sous-catégories

    • Gaines de ventilation...

      Dans cette section, vous trouverez toutes nos gaines en PVC, acier galvanisé ou aluminium. Celle ci provienne de grands fabricants européens ( Aldes, Unelvent, Vim).  Il en existe plusieurs types : 

      Les conduits rigides ou semi-rigide :

      • Section de passage garantie : La résistance des conduits rigide évite tout risque de déchirement, d'écrasement, de coude étranglé et assure la pérennité du réseau.
      • Faible perte de charge : Totalement lisses à l'intérieur, aux formes et dimensions spécifiques, les conduits rigides sont peu déperditifs et participent à limiter la consommation électrique des moteurs.
      • Intégration facile : La compacité des conduits et accessoires facilite les installations en faux plafond, en doublage de parois et dans les passages étroits.
      • Liaisons étanches : La liaison entre conduits et bouches ou accessoires se fait par emboitement avec guidage, garant de la résistance des liaisons.
      • Entretien : L'intérieur lisse des conduits limite le dépôt de poussières, rend l'entretient mécanique possible et accroit l'efficacité des produits d'entretien.

      Les conduits souples :

      • Pose facile : Totalement flexibles, les conduits souples permettent de gérer les aléas de chantier comme les passages de poutre, les modifications de tracé...
      • Meilleur résistance : Matériaux et conception renforcés pour une meilleur résistance au déchirement.

      Quels conduits choisir :

      Le choix du type de conduit dépend principalement :

      • du système de ventilation : Simple Flux, Double Flux, Températion®,
      • de la configuration du chantier : réseau en volume chauffé ou non,
      • de la portion de réseau considérée,
      • de la problématique d’encombrement.
    • Accessoires pour gaines

      Pour faciliter l’installation de votre réseau de ventilation, nous vous proposons une sélection d’accessoires. Il peut s’agir d’un chapeau de toiture, d'un coude, de raccords....

    • Ingrédients de pose

      Indispensables pour garantir le bon fonctionnement et à la longévité de votre réseau VMC, les accessoires de pose signés par les plus grands fabricants - Aldes, Vim ou encore Unelvent- participent aussi à l'optimisation de ses performances, notamment en terme d'étanchéité, et la limitation de certaines nuisances, notamment sonores.

    • Terminaux

      Eléments indispensables au bon fonctionnement de votre VMC, les bouches et entrées d’air combinent performance et élégance, pour garantir la qualité d’air intérieur en toute discrétion.

      Autoréglables, hygroréglables ou fixes, elles font partie intégrante d'un système de ventilation simple flux. Top VMC vous propose toutes les gammes de bouches et entrées d'air de toutes marques pour votre installation VMC.

      Les bouches et entrées d'air qui sont autoréglables, garantissant un débit d'air constant quelles que soient les conditions atmosphériques ou l'occupation des pièces.

      Dans un système de VMC hygroréglable le débit d'air est régulé automatiquement selon le taux d'humidité des pièces et donc en fonction des besoins réels de ventilation du bâtiment.

    • Ventilateurs

      Permettant de renouveler l'air de la maison, la VMC est un équipement incontournable pour éviter des problèmes d’humidité et assurer son confort.

      On fait principalement la distinction entre deux modèles de VMC : la VMC simple flux et la VMC double flux. La première, qui est la plus utilisée, comporte un seul réseau de conduits. Elle aspire l'air pollué de la maison, créant une dépression qui permet à l'air extérieur de pénétrer dans le logement via des entrées d'air. À noter que dans la catégorie des ventilations mécaniques contrôlés simple flux, on distingue plusieurs modèles, comme la VMC autoréglable, la VMC hygroréglable et la VMC gaz.


      Contrairement à la VMC simple flux, la VMC double flux dispose de deux réseaux de gaines. Avec ce système, il n'y a plus de contact direct entre la maison et l’extérieur via des entrées d’air. Le renouvellement de l'air est assuré par le second réseau de conduits. Ce dernier préchauffe (ou refroidit en été) l'air avant de le diffuser dans le logement, diminuant la déperdition de chaleur et augmentant le confort de vie. 

    • Supportage pour gaines
    • Régulation
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 84.
    Résultats 1 - 12 sur 84.