Filtrer par

Prix

Prix

  • 4,00 € - 5,00 €

Diamètre

Diamètre

Piquages plats 90° à joints

Le piquage plat à joints s'utilise pour distribuer une gaine circulaire à partir d'un réseau de gaines rectangulaires. Ce type de système se retrouve sur plusieurs applications : piquage de réseau de gaine rectangulaire en toiture, distribution du réseau de ventilation dans les étages à partir d'une colonne rectangulaire. Principalement utilisé dans les chantiers tertiaires, le piquage plat donne l'utilité qu'un té réduit ne peut pas proposer.

Cet accessoire garantit une étanchéité parfaite et durable.

Le joint en caoutchouc double à lèvres EPDM plein est fixé à l'extrémité à l'extrémité du raccord par un collier de blocage.

Le joint est serti : c'est-à-dire que ce système exclusif supporte une pression de 3 kPa sans diminution de performance.

Le montage est rapide, économique et propre : il n'y a pas besoin de mastic ni de bande adhésive.

Grâce à cet accessoire le taux de fuite du réseau de ventilation est réduit, passant de 1,10 à 1,05%. Il est ainsi possible d'optimiser le calcul thermique.

Comment fonctionne la VMC double flux ?

L'air intérieur est renouvelé ainsi : les bouches d'extraction placées dans les pièces d'eau extraient l'air vicié qui rentre par les bouches d'insufflation situées dans les pièces principales. L'air est ensuite rejeté vers l'extérieur par les conduits d'aération. L'air circule donc en entrant par une grille d'aération, filtré par la centrale double flux, circule dans l'habitation par dessous les portes, puis est aspiré par les bouches d'extraction. C'est le groupe d'extraction motorisé qui permet de maintenir le flux d'air et d'assurer le débit évitant l'accumulation de l'humidité. D'autre part la propagation de composés volatiles dans l'air sur le long terme peut privilégier l'apparition de maladies. On retrouve notamment dans ces composés : les composés chlorés issus des déchets ménagers, les hydrocarbures des peintures, aérosols, colles, cires, vernis, mais aussi le tabac favorisant le cancer, le monoxyde de carbone, l'amiante et le radon.

Ouvrir les fenêtres est-il suffisant pour ventiler ?

L'aération naturelle permet de faire circuler l'air, il est d'ailleurs recommandé d'ouvrir ses fenêtres 5 à 10 min par jour pour renouveler l'air frais. Les grilles d'aération répondent aussi à ce besoin d'aérer naturellement. Mais l'aération naturelle est difficilement contrôlable pour assurer un air intérieur sain. La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une solution performante, permettant de régénérer l'air de l'habitation de façon contrôlée, évitant de refroidir le logement. La ventilation mécanique fonctionne avec l'air neuf de l'extérieur filtré par la centrale, et les bouches d'extraction dans les pièces disposant d'un point d'eau. En évitant de faire rentrer l'air non filtré par les entrées d'air, cela permet d'avoir un air sain dès le début et de maîtriser au maximum les risques de composés volatiles. Donc la ventilation double flux se passe d'entrées d'air, et permet une meilleure qualité d'air pour le confort et le bien-être dans l'habitation.

Quels débits choisir pour mon installation ?

Selon le nombre de pièces de votre logement, il faut respecter les débits suivants, correspondants aux débits des temporisations pour les bouches cuisines :

- Pour une pièce principale, il faudra 75 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC.

- Pour un T2, il faudra 90 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et les WC.

- Pour un T3, il faudra 105 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour la salle de bains, et 15 m3/h pour les WC.

- Pour un T4, il faudra 120 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour les salles de bains et WC.

- Pour un T5, il faudra 135 m3/h pour la cuisine et 30 m3/h pour les salles de bains et WC.

Installation et accessoires

En termes d'accessoires de raccordement, vous trouverez aussi les raccords mâles à joints pour raccorder deux gaines entre elles, les raccords femelles pour raccorder les accessoires mâles entre eux, les coudes à joints pour les changements d'angles, les tés 90° à joints pour relier plusieurs gaines,  les tés souches insonorisés à joints pour passer d'un réseau de toiture à un réseau vertical, les réductions coniques centrées à joints pour diminuer de diamètre, les piquages express 90° à joints si les tés réduits ne conviennent pas, les piquages fibair sur les panneaux Climaver, les bouchons mâles pour les fins de réseau, les grilles de façades extérieures pour les rejets circulaires en façade, les platines viroles à joints pour plus de surface par rapport à la gaine rectangulaire, les manchettes souples pour les sorties de caisson, les réductions plastiques en utilisation gainable, les culottes sans joint pour le raccordement de plusieurs gaines, et les trappes de visite pour l'entretien du réseau de ventilation.
Piquages plats 90° à joints

Filtres actifs