Filtrer par

Prix

Prix

  • 26,00 € - 62,00 €

Diamètre

Diamètre

Bouches hygroréglables

Les bouches d'extraction hygroréglables déterminent le débit à extraire en fonction de l'humidité de la pièce. La temporisation peut être à cordon, piles ou détection de présence. Les domaines d'application sont les logements, ou le tertiaire. Elles sont utilisées en cuisine, salle de bains, salle de bains/WC, et WC. Les bouches d'extraction hygro tertiaire remplacent les montages bouches d'extraction + vérin thermique. La temporisation signifie que la bouche hygro va s'autoréguler entre 15 et 45 m3/h par exemple, puis le bouton poussoir va activer la vitesse grand débit lors des moments où la pollution de l'air est plus importante (buée ou humidité importante). Les bouches d'extraction cuisine complètent ainsi le travail des hottes aspirantes.

Comment fonctionne la VMC ?

L'air intérieur est renouvelé ainsi : les bouches d'extraction placées dans les pièces d'eau extraient l'air vicié qui rentre par les entrées d'air situées dans les pièces principales. L'air est ensuite rejeté vers l'extérieur par les conduits d'aération. L'air circule donc en entrant par les entrées d'air, circule dans l'habitation par dessous les portes, puis est aspiré par les bouches d'extraction. C'est le groupe d'extraction motorisé qui permet de maintenir le flux d'air et d'assurer le débit évitant l'accumulation de l'humidité. D'autre part la propagation de composés volatiles dans l'air sur le long terme peut privilégier l'apparition de maladies. On retrouve notamment dans ces composés : les composés chlorés issus des déchets ménagers, les hydrocarbures des peintures, aérosols, colles, cires, vernis, mais aussi le tabac favorisant le cancer, le monoxyde de carbone, l'amiante et le radon.

Ouvrir les fenêtres est-il suffisant pour ventiler ?

L'aération naturelle permet de faire circuler l'air, il est d'ailleurs recommandé d'ouvrir ses fenêtres 5 à 10 min par jour pour renouveler l'air frais. Les grilles d'aération répondent aussi à ce besoin d'aérer naturellement. Mais l'aération naturelle est difficilement contrôlable pour assurer un air intérieur sain. La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une solution performante, permettant de régénérer l'air de l'habitation de façon contrôlée, évitant de refroidir le logement. La ventilation mécanique fonctionne avec les entrées d'air en menuiserie, et les bouches d'extraction dans les pièces disposant d'un point d'eau. En maîtrisant le débit seulement avec le taux d'hygrométrie, cela évite d'avoir un débit maximum en permanence, ou d'ouvrir les fenêtres pour constamment ventiler. Donc la ventilation se focalise en priorité sur l'air humide, et permet l'efficacité pour le confort et le bien-être dans l'habitation.

Quels débits choisir pour mon installation ?

Selon le nombre de pièces de votre logement, il faut respecter les débits suivants, correspondants aux débits des temporisations pour les bouches cuisines :

- Pour une pièce principale, il faudra 75 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC

- Pour un T2, il faudra 90 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et les WC

- Pour un T3, il faudra 105 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour la salle de bains, et 15 m3/h pour les WC

- Pour un T4, il faudra 120 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour les salles de bains et WC

- Pour un T5, il faudra 135 m3/h pour la cuisine et 30 m3/h pour les salles de bains et WC

Installation et accessoires

En termes d'installation, attention à bien choisir nos accessoires hygroréglables pour fixer la bouche VMC, en effet les bouches hygroréglables ne s'adaptent que sur les manchettes hygroréglables. Une manchette autoréglable ne conviendra pas pour une bouche VMC hygroréglable. L'anneau acoustique améliore l'isolement acoustique des bouches TEMPO, et la mousse acoustique améliore l'isolement acoustique des bouches sanitaires.

Pour le dimensionnement de votre installation VMC, les bouches hygroréglables peuvent compléter l'installation d'un caisson VMC hygroréglable Modulo 2BC en vente sur notre boutique en ligne Top-VMC. Ce caisson convient pour les installations de maisons individuelles jusqu'au T7. L'installation peut comprendre jusqu'à 4 sanitaires, tout en intégrant un moteur basse consommation.

Bouches d'extraction hygroréglables : nos articles pour cuisine, salle de bains, WC

Sous-catégories

  • Bouches Cuisine

    Les bouches d'extraction hygroréglables déterminent le débit à extraire en fonction de l'humidité de la pièce. La temporisation peut être à cordon, piles avec bouton poussoir, ou télécommande. Les domaines d'application sont le logement, ou le tertiaire, en neuf ou en rénovation. Pour l'utilisation en cuisine, il est également possible de les raccorder en 230V. La temporisation signifie que la bouche va s'auto-réguler entre 10 et 40 m3/h par exemple, puis l'activation du bouton poussoir active la vitesse fixe grand débit, pendant 30 min, par exemple 90 m3/h.

    Comment fonctionne la VMC ?

    L'air intérieur est renouvelé ainsi : les bouches d'extraction placées dans les pièces d'eau extraient l'air vicié qui rentre par les entrées d'air situées dans les pièces principales. L'air est ensuite rejeté vers l'extérieur par les conduits d'aération. L'air circule donc en entrant par les entrées d'air, circule dans les habitations par dessous les portes, puis est aspiré par les bouches d'extraction. C'est le groupe d'extraction motorisé qui permet de maintenir le flux d'air et d'assurer le débit évitant l'accumulation de l'humidité. D'autre part la propagation de composés volatils dans l'air sur le long terme peut privilégier l'apparition de maladies. On retrouve notamment dans ces composés : les composés chlorés issus des déchets ménagers, les hydrocarbures des peintures, aérosols, colles, cires, vernis, mais aussi le tabac favorisant le cancer, le monoxyde de carbone, l'amiante et le radon.

    Ouvrir les fenêtres est-il suffisant pour ventiler ?

    L'aération naturelle permet de faire circuler l'air, il est d'ailleurs recommandé d'ouvrir ses fenêtres 5 à 10 min par jour pour renouveler l'air frais. Les grilles d'aération répondent aussi à ce besoin d'aérer naturellement. Mais l'aération naturelle est difficilement contrôlable pour assurer un air intérieur sain. La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une solution performante, permettant de régénérer l'air de façon contrôlée, en évitant de refroidir le logement.

    La ventilation mécanique fonctionne avec les entrées d'air en menuiserie, et les bouches d'extraction situées dans les pièces disposant d'un point d'eau. En maîtrisant le débit seulement avec le taux d'hygrométrie, cela évite d'avoir un débit maximum en permanence, ou d'ouvrir les fenêtres pour constamment ventiler. Donc la ventilation se focalise en priorité sur l'air humide, et permet l'efficacité pour le confort et le bien-être dans l'habitation.

    Quels débits choisir pour mon installation ?

    Selon le nombre de pièces de votre logement, il faut respecter les débits suivants, correspondant aux débits des temporisations des bouches cuisine :

    - Pour une pièce principale, il faudra 75 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC

    - Pour un T2, il faudra 90 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC

    - Pour un T3, il faudra 105 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour la salle de bains, et 15 m3/h pour les WC

    - Pour un T4, il faudra 120 m3/h pour la cuisine, et 30 m3/h pour les salles de bains et WC

    - Pour un T5, il faudra 135 m3/h pour la cuisine, et 30 m3/h pour les salles de bains et WC.

    Installation et accessoires

    En termes d'installation, attention à bien choisir nos accessoires hygroréglables pour fixer la bouche VMC, en effet les bouches hygroréglables ne s'adaptent que sur les manchettes hygroréglables. Une manchette autoréglable ne conviendra pas pour une bouche hygroréglable. L'anneau acoustique améliore l'isolement acoustique des bouches TEMPO. 

    Pour le dimensionnement de votre installation VMC, les bouches hygroréglables peuvent compléter l'installation d'un caisson VMC hygroréglable Modulo 2BC en vente sur notre boutique en ligne Top-VMC. Ce caisson convient pour les installations de maisons individuelles jusqu'au T7. L'installation peut comprendre jusqu'à 4 sanitaires, tout en intégrant un moteur basse consommation.

  • Bouches salle de bain

    Attention la bouche salle de bain n'extrait pas toute seule, ce n'est pas un ventilateur !

    Les bouches d'extraction hygroréglables déterminent le débit à extraire en fonction de l'humidité de la pièce. Les domaines d'application sont le logement, ou le tertiaire, en neuf ou en rénovation. Pour l'utilisation en salles de bains, salles d'eau ou cellier, deux diamètres de raccordement sont proposés : D125 et 80 mm.

    Comment fonctionne la VMC ?

    L'air intérieur est renouvelé ainsi : les bouches d'extraction placées dans les pièces d'eau extraient l'air vicié qui rentre par les entrées d'air situées dans les pièces principales. L'air est ensuite rejeté vers l'extérieur par les conduits d'aération. L'air circule donc en entrant par les entrées d'air, circule dans les habitations par dessous les portes puis est aspiré par les bouches d'extraction. C'est le groupe d'extraction motorisé qui permet de maintenir le flux d'air et d'assurer le débit assurant l'accumulation de l'humidité. D'autre part la propagation de composés volatils dans l'air sur le long terme peut privilégier l'apparition de maladies. On retrouve notamment dans ces composés : les composés chlorés issus des déchets ménagers, les hydrocarbures des peintures, aérosols, colle, cire, vernis, mais aussi le tabac favorisant le cancer, le monoxyde de carbone, l'amiante et le radon.

    Ouvrir les fenêtres est-il suffisant pour ventiler ?

    L'aération naturelle permet de faire circuler l'air, il est d'ailleurs recommandé d'ouvrir ses fenêtres 5 à 10 min par jour pour renouveler l'air frais. Les grilles d'aération répondent aussi à ce besoin d'aérer naturellement. Mais l'aération naturelle est difficilement contrôlable pour assurer un air intérieur sain. La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une solution performante, permettant de régénérer l'air de façon contrôlée, en évitant de refroidir le logement.

    La ventilation mécanique fonctionne avec les entrées d'air en menuiserie, et les bouches d'extraction situées dans les pièces disposant d'un point d'eau. En maîtrisant le débit seulement avec le taux d'hygrométrie, cela évite d'avoir un débit maximum en permanence, ou d'ouvrir les fenêtres pour constamment ventiler. Donc la ventilation se focalise en priorité sur l'air humide, et permet l'efficacité pour le confort et le bien-être dans l'habitation.

    Quels débits choisir pour mon installation ?

    Selon le nombre de pièces de votre logement, il faut respecter les débits suivants, correspondant aux débits des temporisations des bouches cuisine :

    - Pour une pièce principale, il faudra 75 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC.

    - Pour un T2, il faudra 90 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC

    - Pour un T3, il faudra 105 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour la salle de bains, et 15 m3/h pour les WC

    - Pour un T4, il faudra 120 m3/h pour la cuisine, et 30 m3/h pour les salles de bains et WC

    - Pour un T5, il faudra 135 m3/h pour la cuisine, et 30 m3/h pour les salles de bains et WC.

    Installation et accessoires

    En termes d'installation, attention à bien choisir nos accessoires hygroréglables pour fixer la bouche VMC, en effet les bouches hygroréglables ne s'adaptent que sur les manchettes hygroréglables. Une manchette autoréglable ne conviendra pas pour une bouche hygroréglable. La mousse acoustique améliore l'isolation acoustique des bouches sanitaires.

    Pour le dimensionnement de votre installation, les bouches hygroréglables peuvent compléter l'installation d'un caisson hygroréglable Modulo 2BC, en vente sur notre boutique en ligne Top-VMC.

  • Bouches WC

    Attention la bouche WC n'extrait pas toute seule, ce n'est pas un ventilateur !

    Les bouches d'extraction hygroréglables déterminent le débit à extraire en fonction de l'humidité de la pièce. La temporisation peut être à cordon, piles ou détection de présence. Les domaines d'application sont le logement, ou le tertiaire, en neuf ou en rénovation. Pour l'utilisation en WC, elles sont déclinées en différents diamètres de réservation : D125 et 80 mm. La temporisation signifie que la bouche hygro va s'auto-réguler entre 5 et 30 m3/h par exemple, puis la détection de présence va activer la vitesse fixe grand débit pendant 30 min, pour les WC à 30 m3/h.

    Comment fonctionne la VMC ?

    L'air intérieur est renouvelé ainsi : les bouches d'extraction placées dans les pièces d'eau extraient l'air vicié qui rentre par les entrées d'air situées dans les pièces principales. L'air est ensuite rejeté vers l'extérieur par les conduits d'aération. L'air circule donc en entrant par les entrées d'air, circule dans l'habitation par dessous les portes, puis est aspiré par les bouches d'extraction. C'est le groupe d'extraction motorisé qui permet de maintenir le flux d'air et d'assurer le débit évitant l'accumulation de l'humidité. D'autre part la propagation de composés volatils dans l'air sur le long terme peut privilégier l'apparition de maladies. On retrouve notamment dans ces composés : les composés chlorés issus des déchets ménagers, les hydrocarbures des peintures, aérosols, colles, cires, vernis, mais aussi le tabac favorisant le cancer, le monoxyde de carbone, l'amiante et le radon.

    Ouvrir les fenêtres est-il suffisant pour ventiler ?

    L'aération naturelle permet de faire circuler l'air, il est d'ailleurs recommandé d'ouvrir ses fenêtres 5 à 10 min par jour pour renouveler l'air frais. Les grilles d'aération répondent aussi à ce besoin d'aérer naturellement. Mais l'aération naturelle est difficilement contrôlable pour assurer un air intérieur sain. La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une solution performante, permettant de régénérer l'air de façon contrôlée, en évitant de refroidir le logement. 

    La ventilation mécanique fonctionne avec les entrées d'air en menuiserie, et les bouches d'extraction disposées dans les pièces disposant d'un point d'eau. En maîtrisant le débit seulement avec le taux d'hygrométrie, cela évite d'avoir un débit maximum en permanence, ou d'ouvrir les fenêtres pour constamment ventiler. Donc la ventilation se focalise en priorité sur l'air humide, et permet l'efficacité pour le confort et le bien-être dans l'habitation.

    Quels débits choisir pour mon installation ?

    Selon le nombre de pièces de votre logement, il faut respecter les débits suivants, correspondants aux débits des temporisations des bouches cuisines :

    - Pour une pièce principale, il faudra 75 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC

    - Pour un T2, il faudra 90 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC

    - Pour un T3, il faudra 105 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour la salle de bains, et 15 m3/h pour les WC

    - Pour un T4, il faudra 120 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour les salles de bains et WC

    - Pour un T5, il faudra 135 m3/h pour la cuisine et 30 m3/h pour les salles de bains et WC

    Installation et accessoires

    En termes d'installation, attention à bien choisir nos accessoires hygroréglables pour fixer la bouche VMC, en effet les bouches hygroréglables ne s'adaptent que sur les manchettes hygroréglables. Une manchette autoréglable ne conviendra pas pour une bouche hygroréglable. La mousse acoustique améliore l'isolement acoustique des bouches sanitaires.

    Pour le dimensionnement de votre installation VMC, les bouches hygroréglables peuvent compléter l'installation d'un caisson VMC hygroréglable Modulo 2BC en vente sur notre boutique en ligne Top-VMC. Ce caisson convient pour les maisons individuelles jusqu'au T7. L'installation peut comprendre jusqu'à 4 sanitaires, tout en intégrant un caisson basse consommation.

  • Bouche salle de bain / WC

    Attention la bouche WC n'extrait pas toute seule, ce n'est pas un ventilateur !

    Les bouches d'extraction hygroréglables déterminent le débit à extraire en fonction de l'humidité de la pièce. La temporisation peut être à cordelette ou à piles avec détection de présence. Les domaines d'application sont le logement, ou le tertiaire, en neuf ou en rénovation. Pour l'utilisation en salle de bains/WC, plusieurs diamètres de raccordement sont disponibles : D125 et 80 mm. La temporisation signifie que la bouche va s'auto-réguler entre 5 et 40 m3/h par exemple, puis l'activation de la détection de présence active la vitesse fixe grand débit, pendant 30 min, par exemple 30 

    m3/h.

    Comment fonctionne la VMC ?

    L'air intérieur est renouvelé ainsi : les bouches d'extraction placées dans les pièces d'eau extraient l'air vicié qui rentre par les entrées d'air situées dans les pièces principales. L'air est ensuite rejeté vers l'extérieur par les conduits d'aération. L'air circule donc en entrant par les entrées d'air, circule dans les habitations par dessous les portes, puis est aspiré par les bouches d'extraction. C'est le groupe d'extraction motorisé qui permet de maintenir le flux d'air et d'assurer le débit évitant l'accumulation de l'humidité. D'autre part la propagation de composés volatils dans l'air sur le long terme peut privilégier l'apparition de maladies. On retrouve notamment dans ces composés : les composés chlorés issus des déchets ménagers, les hydrocarbures des peintures, aérosols, colle, cire, vernis, mais aussi le tabac favorisant le cancer, le monoxyde de carbone, l'amiante et le radon.

    Ouvrir les fenêtres est-il suffisant pour ventiler ?

    L'aération naturelle permet de faire circuler l'air, il est d'ailleurs recommandé d'ouvrir ses fenêtres 5 à 10 min par jour pour renouveler l'air frais. Les grilles d'aération répondent aussi à ce besoin d'aérer naturellement. Mais l'aération naturelle est difficilement contrôlable pour assurer un air intérieur sain. La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une solution performante, permettant de régénérer l'air de façon contrôlée, en évitant de refroidir le logement.

    La ventilation mécanique fonctionne avec les entrées d'air en menuiserie, et les bouches d'extraction situées dans les pièces disposant d'un point d'eau. En maîtrisant le débit seulement avec le taux d'hygrométrie, cela évite d'avoir un débit maximum en permanence, ou d'ouvrir les fenêtres pour constamment ventiler. Donc la ventilation se focalise en priorité sur l'air humide, et permet l'efficacité pour le confort et le bien-être dans l'habitation.

    Quels débits choisir pour mon installation ?

    Selon le nombre de pièces de votre logement, il faut respecter les débits suivants, correspondants aux débits des temporisations des bouches cuisines : 

    - Pour une pièce principale, il faudra 75 m3/h pour la cuisine et 15 m3/h pour les salles de bains et WC.

    - Pour un T2, il faudra 90 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC.

    - Pour un T3, il faudra 105 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour la salle de bains, et 15 m3/h pour les WC

    - Pour un T4, il faudra 120 m3/h pour la cuisine, et 30 m3/h pour les salles de bains et WC

    - Pour un T5, il faudra 135 m3/h pour la cuisine, et 30 m3/h pour les salles de bains et WC.

    Installation et accessoires

    En termes d'installation, attention à bien choisir nos accessoires hygroréglables pour fixer la bouche VMC, en effet les bouches hygroréglables ne s'adaptent que sur les manchettes hygroréglables. Une manchette autoréglable ne conviendra pas pour une bouche hygroréglable. La mousse acoustique améliore l'isolation acoustique des bouches sanitaires.

    Pour le dimensionnement de votre installation, les bouches hygroréglables peuvent compléter l'installation d'un caisson hygroréglable Modulo 2BC, en vente sur notre boutique en ligne Top-VMC. Ce caisson convient pour les maisons individuelles jusqu'au T7. L'installation peut comprendre jusqu'à 4 sanitaires, tout en intégrant un moteur basse consommation.

  • Bouches hôtellerie / tertiaire

Filtres actifs