Filtrer par

Prix

Prix

  • 77,00 € - 78,00 €

Bouches Gaz

Les bouches d'extraction thermogaz complètent l'installation d'une chaudière avec un diamètre 118 mm. Les domaines d'application sont les logements collectifs. La puissance maximum de chaudière raccordée est de 23 kW. Le débit est soit autorégulé, soit un débit complémentaire est commandé manuellement par l'usager, soit un débit asservi au fonctionnement de la chaudière.

Comment fonctionne la VMC ?

L'air intérieur est renouvelé ainsi : les bouches d'extraction placées dans les pièces d'eau extraient l'air vicié qui rentre par les entrées d'air situées dans les pièces principales. L'air est ensuite rejeté vers l'extérieur par les conduits d'aération. L'air circule donc en entrant par les entrées d'air, circule dans l'habitation par dessous les portes, puis est aspiré par les bouches d'extraction. C'est le groupe d'extraction motorisé qui permet de maintenir le flux d'air et d'assurer le débit évitant l'accumulation de l'humidité. D'autre part la propagation de composés volatiles dans l'air sur le long terme peut privilégier l'apparition de maladies. On retrouve notamment dans ces composés : les composés chlorés issus des déchets ménagers, les hydrocarbures des peintures, aérosols, colles, cires, vernis, mais aussi le tabac favorisant le cancer, le monoxyde de carbone, l'amiante et le radon.

Ouvrir les fenêtres est-il suffisant pour ventiler ?

L'aération naturelle permet de faire circuler l'air, il est d'ailleurs recommandé d'ouvrir ses fenêtres 5 à 10 min par jour pour renouveler l'air frais. Les grilles d'aération répondent aussi à ce besoin d'aérer naturellement. Mais l'aération naturelle est difficilement contrôlable pour assurer un air intérieur sain. La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une solution performante, permettant de régénérer l'air de l'habitation de façon contrôlée, évitant de refroidir le logement. La ventilation mécanique fonctionne avec les entrées d'air en menuiserie, et les bouches d'extraction dans les pièces disposant d'un point d'eau. En maîtrisant le débit seulement avec le taux d'hygrométrie, cela évite d'avoir un débit maximum en permanence, ou d'ouvrir les fenêtres pour constamment ventiler. Donc la ventilation se focalise en priorité sur l'air humide, et permet l'efficacité pour le confort et le bien-être dans l'habitation.

Entretien

- Enlever le conduit de liaison chaudière, retirer la manchette de raccordement chaudière en dévissant les trois vis de fixation et retirer le tiroir sur lequel sont fixés les bilames avec le volet.

- Nettoyer ensuite entièrement le canal de passage d'air et l'ensemble tiroir-volet sans rien démonter du mécanisme.

- Remonter ensuite l'ensemble tiroir-volet dans le corps de la bouche puis remettre la manchette avec les trois vis.

Avertissement

La notion de sécurité collective doit compléter celle de sécurité individuelle (celle intégrée à la chaudière), ce qui signifie que la bouche de ventilation mécanique raccordant l'appareil à gaz ne doit être en aucun cas considérée comme un organe de sécurité.

Il appartient donc aux concepteurs, installateurs, bureaux de contrôle de s'assurer qu'il a été prévu sur les installation de VMC-GAZ un système de sécurité collective entraînant l'interdiction de fonctionnement du brûleur en cas de défaut de fonctionnement de l'extracteur.

Bouches d'extraction thermogaz : nos produits pour l'extraction thermomodulante de chaudière

Filtres actifs