Filtrer par

Prix

Prix

  • 558,00 € - 559,00 €

Tourelles

Les tourelles THC ne sont pas F400, elles font partie des ventilateurs standards. Elles sont conformes ErP, et sont utilisées pour l'extraction (standard) ou l'insufflation jusqu'à 700 m3/h. Pour transformer la tourelle en insufflation, il suffit d'inverser le corps central.

Le corps est en plastique technique noir, l'embase et la bride de raccordement sont en acier, la calotte est en acier avec un grillage anti-volatiles. La peinture en polyester noire est appliquée sur toutes les parties métalliques. L'hélice est en matériau ABS.

Le moteur monophasé 230V est à 3 vitesses, sa plage de température de fonctionnement est de -20°C à +60°C.

Accessoires

Le cadre de scellement JMS est associé aux tourelles THC qui doivent s'associer à une souche maçonnée.

Le cadre de souche isolé JBS 300 est nécessaire au montage d'une tourelle THC sur une souche non maçonnée. Il vous permettra une pose professionnelle et complète. Le cadre de souche est doté d'une isolation interne évitant la condensation, et est fourni avec les joints d'étanchéité et la visserie nécessaire à la pose.

Comment fonctionne la VMC double flux ?

L'air intérieur est renouvelé ainsi : les bouches d'extraction placées dans les pièces d'eau extraient l'air vicié qui rentre par les bouches d'insufflation situées dans les pièces principales. L'air est ensuite rejeté vers l'extérieur par les conduits d'aération. L'air circule donc en entrant par une grille d'aération, filtré par la centrale double flux, circule dans l'habitation par dessous les portes, puis est aspiré par les bouches d'extraction. C'est le groupe d'extraction motorisé qui permet de maintenir le flux d'air et d'assurer le débit évitant l'accumulation de l'humidité. D'autre part la propagation de composés volatiles dans l'air sur le long terme peut privilégier l'apparition de maladies. On retrouve notamment dans ces composés : les composés chlorés issus des déchets ménagers, les hydrocarbures des peintures, aérosols, colles, cires, vernis, mais aussi le tabac favorisant le cancer, le monoxyde de carbone, l'amiante et le radon.

Est-ce vraiment intéressant d'installer une VMC double flux pour réaliser des économies d'énergie ? Consultez notre FAQ pour en savoir plus.

Ouvrir les fenêtres est-il suffisant pour ventiler ?

L'aération naturelle permet de faire circuler l'air, il est d'ailleurs recommandé d'ouvrir ses fenêtres 5 à 10 min par jour pour renouveler l'air frais. Les grilles d'aération répondent aussi à ce besoin d'aérer naturellement. Mais l'aération naturelle est difficilement contrôlable pour assurer un air intérieur sain. La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une solution performante, permettant de régénérer l'air de l'habitation de façon contrôlée, évitant de refroidir le logement. La ventilation mécanique fonctionne avec l'air neuf de l'extérieur filtré par la centrale, et les bouches d'extraction dans les pièces disposant d'un point d'eau. En évitant de faire rentrer l'air non filtré par les entrées d'air, cela permet d'avoir un air sain dès le début et de maîtriser au maximum les risques de composés volatiles. Donc la ventilation double flux se passe d'entrées d'air, et permet une meilleure qualité d'air pour le confort et le bien-être dans l'habitation.

Quels débits choisir pour mon installation ?

Selon le nombre de pièces de votre logement, il faut respecter les débits suivants, correspondants aux débits des temporisations pour les bouches cuisines :

- Pour une pièce principale, il faudra 75 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et WC.

- Pour un T2, il faudra 90 m3/h pour la cuisine, et 15 m3/h pour les salles de bains et les WC.

- Pour un T3, il faudra 105 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour la salle de bains, et 15 m3/h pour les WC.

- Pour un T4, il faudra 120 m3/h pour la cuisine, 30 m3/h pour les salles de bains et WC.

- Pour un T5, il faudra 135 m3/h pour la cuisine et 30 m3/h pour les salles de bains et WC.

Installation et accessoires

En termes d'installation, attention à bien choisir nos accessoires soufflage pour fixer la bouche VMC, en effet le design de ces bouches ne permet de se fixer que sur les manchettes adaptées.  Les régulateurs de débit permettent, pour un diamètre donné, de fixer le débit pour une bouche. Les débits sont réglables facilement en vissant le module de réglage.

Pour le dimensionnement de votre installation VMC double flux, les bouches peuvent compléter l'installation d'une centrale de traitement d'air réseau double flux en vente sur notre boutique en ligne Top-VMC.

Tourelles THC conforme ErP jusqu'à 700 m3/h : tous nos ventilateurs d'extraction

Filtres actifs